Un casque connecté au smartphone

Une collaboration entre l'équipementier sportif Head et l'application Runtastic a donné vie au casque très justement nommé Head Sensor. Il s'agit d'une protection efficace pour le crâne, mais il est également doté d'une paire d'écouteurs, d'un micro et d'un capteur Bluetooth. Vous pouvez ainsi connaître les détails de votre course ou passer des appels en pleine piste noire. Comptez environ 200 euros.

Le masque-écran

Le masque de ski est essentiel en toutes circonstances, que ce soit pour se protéger de la neige ou du soleil. L'Airwave Google de Oakley en rajoute une couche avec son écran connecté. Il affiche ainsi en transparence sur la visière votre vitesse, la distance parcourue, le trajet à suivre ou encore les messages reçus sur votre smartphone. Il est à vous pour environ 500 euros tout de même.

Le t-shirt bardé de capteurs, version froid

Le Hexoskin Arctic n'est pas qu'un simple t-shirt permettant de ne pas avoir froid sur les pistes. De nombreux capteurs intégrés à la fibre enregistrent des données comme votre rythme cardiaque, votre respiration ou encore votre vitesse. Vous pouvez accéder à tout ceci via une application dédiée. Il coûte 200 euros.

Le capteur qui enregistre tous les mouvements

L'équipementier Rossignol, spécialisé dans les sports d'hiver, s'est associé avec la start-up française PIQ pour produire un capteur qui s'accroche facilement à vos chaussures de ski. Il enregistre tous vos mouvements sur les pistes et vous permet de revivre vos descentes, virage par virage, pour seulement 200 euros.

La semelle chauffante sur mesure

Que vous ayez les pieds froids ou que vous aimiez skier par moins 40, les Digitsoles sont pour vous. Comme leur nom l'indique, il s'agit d'une paire de semelles connectées à insérer au fond de vos chaussures. Grâce à une application smartphone dédiée, vous choisissez la température à l'intérieur de vos souliers. Pratique. La paire coûte 100 euros.