Les prétendants sont nombreux et de très haut niveau. Le grand prix de Roland Garros en attire plus d'un ! Certaines rencontres ont cependant marquée à jamais l'histoire du tennis...

5. Wawrinka vs. Djokovic (2015)

"Djoko", le numéro 1 mondial de l'époque, était à la hauteur de son salaire, mais il s'inclina dans ce match face à Wawrinka. Un match haletant et sous haute tension, rempli d'échanges intenses.

4. Pierce vs. Graf (1994)

Au tournoi de 1994, la légende du tennis Steffi Graf rencontre une surprise de taille. L'Allemande affronte une certaine Mary Pierce, 19 ans, en demi-finale. Pierce montre une concentration et une ténacité à toute épreuve, bousculant Graf : 6-2, 6-2. Un moment sportif fort, qui a mené Mary en finale de la compétition.

3. Lendl vs. Chang (1989)

Une bataille à la "David contre Goliath". Ce match emblématique de Roland Garros représente tout l'esprit du tournoi. Le jeune américain, Michael Chang, (17 ans) se retrouve en huitièmes de finale face à Ivan Lendl, champion en titre et légende du tennis. Chang ressort gagnant, à la surprise de tous, et emportera même le trophée cette année !

2. Gasquet vs. Murray (2016)

Une confrontation mémorable, de la part de Gasquet et son adversaire, en quarts de finale du tournoi de 2016. La tension était palpable, avec une série d'échanges magnifiques, qui ont notamment permis à Andy Murray de renverser la cadence en milieu de match. L'Ecossais ressort vainqueur du round et monte en finale, pour s'incliner face à Djokovic.

1. Nadal vs. Federer (2006)

Nadal, invaincu à Roland Garros, (à l'époque) affronte le géant Federer, lui-même à la poursuite de son Grand Chelem. Malgré un début de match excellent pour le suisse, Nadal finit par surpasser son rival, défend son titre, et maintient son record. Voilà du tennis à son plus haut niveau, une rencontre emblématique, un choc des titans qui aura à tout jamais marqué l'histoire de Roland Garros.