Hello

Top 7 des voitures les plus écologiques

Dans ce classement vous ne trouverez que des citadines.
Dans ce classement vous ne trouverez que des citadines.

Les transports sont responsables d'environ un quart des émissions de gaz à effet de serre. Principal mis en cause, le CO2 émis par les voitures. Entre les accords de Kyoto et plus récemment la COP 21, des objectifs ont été fixés aux constructeurs automobiles pour réduire les émissions de ces particules fines. Voici les voitures les plus performantes en la matière.

7. Citroën DS3

C'est une voiture française qui ouvre ce classement. La DS3 est commercialisée depuis 2010 par la marque au chevron. Elle se fera notamment connaître dans sa version WRC qui a permis au pilote Français Sebastien Loeb de décrocher de nombreuses victoires et ses deux derniers titres de champion du monde. Premier modèle de la gamme DS, elle affiche une consommation moyenne de CO2 de 98 grammes au kilomètre.

6. Opel Corsa

Cette petite cylindrée de la marque allemande est une voiture avant tout conçu pour la ville. Elle est apparue sur les routes en 1982. Elle a été déclinée en cinq générations, sobrement appelées Opel Corsa A, B, C, D et enfin E depuis 2014. Elle consomme 94 g/km de CO2.

5. Renault Twingo

La Twingo fait partie du segment, désigné par les constructeurs automobiles, des mini-citadines. Avec cette petite voiture ultra-compacte, la marque au losange souhaitait apporter un coup de neuf à l'historique, et vieillissante, Renault 4. Au volant d'une Twingo vous ne dépenserez en moyenne que 94 gramme de CO2 à chaque kilomètre roulé.

4. Citroën C3

Une autre Citroën figure dans ce classement. La C3 est à l'origine une voiture citadine dite polyvalente car il est tout à fait possible de faire long trajet avec. Elle a également été déclinée dans une version minispace avec le modèle Picasso. Petite anecdote : elle a été dessinée par Jean-Pierre Ploué, qui est aussi à l'origine de la Twingo... Sa consommation moyenne de CO2 s'élève à 93 g/km.

3. Seat Ibiza

l'Ibiza est voiture qui arpente les routes depuis 1984. Elle est produite par la marque espagnole Seat, qui est elle-même une filiale de Volkswagen. Il s'agit un modèle très important pour le constructeur Ibérique, puisque la Seat représente à elle seule 40 % des ventes annuelles de la marque. Elle affiche une consommation de 89 g/km de CO2.

2. Lexus CT Hybrid

Aucun constructeur Européen ne s'est donné la peine de développer de nouveaux types de motorisation. Les Japonnais de Toyota (par l'intermédiaire de leur filiale Lexus) en ont profité pour répondre à une demande grandissante de voitures plus écologiques de la part des consommateurs du vieux continent. La Lexus CT hybrid dispose de deux moteurs, un traditionnel fonctionnant à l'essence, l'autre étant un moteur électrique. Elle consomme en moyenne 87 g/km de CO2.

1. Smart Fortwo

La Fortwo est la voiture emblématique de la marque Smart, créée par le constructeur allemand Mercedes et l'horloger suisse Swatch. C'est également la première voiture commercialisée par ce constructeur. Certainement la plus compacte de toutes les citadines, elle très prisée en milieu urbain de par sa facilité à se faufiler au milieu du trafic et à se garer un peu n'importe où. Elle affiche une consommation de CO2 de 86 g/km.

Les news Lifestyle Lifestyle

Lifestyle

Frugalisme, une nouvelle tendance ?

Lire l'article
Lifestyle

​Tourisme, la Thaïlande atteint ses limites

Lire l'article
Auto

Comment se décompose le prix de l'essence ?

Lire l'article
Immobilier

​Les 5 rues commerçantes les plus prestigieuses

Lire l'article