Vacances d'hiver : les plus belles villes européennes à visiter sous la neige

Lundi 8 Février 2016

Quelles sont les plus belles villes européennes à visiter en hiver ?
Quelles sont les plus belles villes européennes à visiter en hiver ?
En hiver, certaines villes sont sublimées par la couche de neige recouvrant leurs rues et leurs monuments. Voici une sélection de villes européennes à visiter en hiver.

Salzbourg

Au coeur des Alpes autrichiennes, Salzbourg est notamment connue pour être la ville natale de Mozart. Son centre historique, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1996, abrite des chalets en bois faisant penser à un village de Noël. La ressemblance est plus frappante lorsqu'ils sont recouverts de neige. S'il fait trop froid dehors, vous pouvez visiter la maison natale de Mozart ou le Rupertinum, le musée d'art moderne.

Pour s'y rendre, il n'y a malheureusement pas de ligne aérienne directe depuis la France, l'escale à Vienne est obligatoire. Un billet aller-retour coûte entre 200 et 300 euros par personne, selon la compagnie.

La cathédrale de Salzbourg sous la neige.
La cathédrale de Salzbourg sous la neige.

Tallinn

Le centre historique de Tallinn, capitale de l'Estonie, est lui aussi classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Et, comme à Salzbourg, ses rues enneigées font penser à un village de Noël. La ville accueille peu de visiteurs en février, ce qui vous permet d'avoir tout votre temps pour visiter la cathédrale Nevsky, l'église Saint-Olaf, l'une des plus grandes d'Europe, ou encore le château de Toompea, abritant le parlement estonien.

Un billet d'avion aller-retour Paris-Tallinn coûte entre 200 et 300 euros par personne, selon la compagnie choisie.

 La vieille ville de Tallinn sous la neige.

La vieille ville de Tallinn sous la neige.

Berlin

Les Berlinois étant habitués à la neige et aux basses températures (il fait entre 10 et 15 degrés au-dessous de zéro), vous verrez presque autant de monde dans les rues de la capitale allemande en février qu'en juillet. Vous pourrez admirer les monuments enneigés comme la Porte de Brandenbourg, ou profiter du panorama offert par la Tour de télévision (le billet pour monter au sommet coûte 12 euros). Si vous souhaitez faire du patin à glace, dirigez-vous vers le Tiergarten, le grand parc au centre de la ville. Il est possible de patiner sur ses lacs gelés.

Un billet d'avion aller-retour Paris-Berlin coûte entre 100 et 250 euros par personne, voire moins en fonction des promotions de dernière minute.

Berlin, la capitale allemande, sous la neige.
Berlin, la capitale allemande, sous la neige.

Saint-Pétersbourg

Les températures hivernales dans l'ancienne capitale russe sont plus basses qu'à Berlin, mais cela n'empêche pas les riverains de continuer leur vie comme d'habitude. Les bâtiments colorés du centre historique sont alors recouverts d'une épaisse couche de neige.

Les monuments comme le théâtre Mariinsky, le musée de l'Ermitage ou la forteresse Pierre-et-Paul, ancienne résidence des tsars, sont facilement accessibles aux visiteurs, même en hiver. En sortant de la ville, vous pourrez découvrir les berges de la mer Baltique entièrement gelées.

Un billet d'avion aller-retour Paris-Saint-Pétersbourg coûte entre 250 et 300 par personne, selon la compagnie choisie.

Le centre historique de Saint-Pétersbourg sous la neige.
Le centre historique de Saint-Pétersbourg sous la neige.

plus de dossiers

Dossier

Impôts locaux : tout ce qu'il faut savoir

Dossier

Location : mode d'emploi

Dossier

Études supérieures : tout pour bien les préparer

Lifestyle

Combien ça coûte... de fêter Halloween à New York ?

Partir aux États-Unis, c'est encore mieux quand on a quelque chose à y fêter. La Saint-Patrick, Thanksgiving, ou même Halloween, ont toujours eu une place importante dans la culture américaine.

Combien ça coûte... de lancer sa collection de bijoux ?

La joaillerie c'est un monde que l'on pense souvent impossible à atteindre... Pourtant, comme dans tout domaine, il s'agit simplement d'y investir un peu de temps et d'argent !

10 astuces pour ne plus jamais manquer de batterie sur son smartphone

L'un des dilemmes auxquels font face les utilisateurs de smartphones est l'économie de leur batterie. On a souvent à choisir entre jouer sur nos applis préférées et la survie de notre portable...