Vacances d'hiver : les plus belles villes européennes à visiter sous la neige

Lundi 8 Février 2016

Quelles sont les plus belles villes européennes à visiter en hiver ?
Quelles sont les plus belles villes européennes à visiter en hiver ?
En hiver, certaines villes sont sublimées par la couche de neige recouvrant leurs rues et leurs monuments. Voici une sélection de villes européennes à visiter en hiver.

Salzbourg

Au coeur des Alpes autrichiennes, Salzbourg est notamment connue pour être la ville natale de Mozart. Son centre historique, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1996, abrite des chalets en bois faisant penser à un village de Noël. La ressemblance est plus frappante lorsqu'ils sont recouverts de neige. S'il fait trop froid dehors, vous pouvez visiter la maison natale de Mozart ou le Rupertinum, le musée d'art moderne.

Pour s'y rendre, il n'y a malheureusement pas de ligne aérienne directe depuis la France, l'escale à Vienne est obligatoire. Un billet aller-retour coûte entre 200 et 300 euros par personne, selon la compagnie.

La cathédrale de Salzbourg sous la neige.
La cathédrale de Salzbourg sous la neige.

Tallinn

Le centre historique de Tallinn, capitale de l'Estonie, est lui aussi classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Et, comme à Salzbourg, ses rues enneigées font penser à un village de Noël. La ville accueille peu de visiteurs en février, ce qui vous permet d'avoir tout votre temps pour visiter la cathédrale Nevsky, l'église Saint-Olaf, l'une des plus grandes d'Europe, ou encore le château de Toompea, abritant le parlement estonien.

Un billet d'avion aller-retour Paris-Tallinn coûte entre 200 et 300 euros par personne, selon la compagnie choisie.

 La vieille ville de Tallinn sous la neige.

La vieille ville de Tallinn sous la neige.

Berlin

Les Berlinois étant habitués à la neige et aux basses températures (il fait entre 10 et 15 degrés au-dessous de zéro), vous verrez presque autant de monde dans les rues de la capitale allemande en février qu'en juillet. Vous pourrez admirer les monuments enneigés comme la Porte de Brandenbourg, ou profiter du panorama offert par la Tour de télévision (le billet pour monter au sommet coûte 12 euros). Si vous souhaitez faire du patin à glace, dirigez-vous vers le Tiergarten, le grand parc au centre de la ville. Il est possible de patiner sur ses lacs gelés.

Un billet d'avion aller-retour Paris-Berlin coûte entre 100 et 250 euros par personne, voire moins en fonction des promotions de dernière minute.

Berlin, la capitale allemande, sous la neige.
Berlin, la capitale allemande, sous la neige.

Saint-Pétersbourg

Les températures hivernales dans l'ancienne capitale russe sont plus basses qu'à Berlin, mais cela n'empêche pas les riverains de continuer leur vie comme d'habitude. Les bâtiments colorés du centre historique sont alors recouverts d'une épaisse couche de neige.

Les monuments comme le théâtre Mariinsky, le musée de l'Ermitage ou la forteresse Pierre-et-Paul, ancienne résidence des tsars, sont facilement accessibles aux visiteurs, même en hiver. En sortant de la ville, vous pourrez découvrir les berges de la mer Baltique entièrement gelées.

Un billet d'avion aller-retour Paris-Saint-Pétersbourg coûte entre 250 et 300 par personne, selon la compagnie choisie.

Le centre historique de Saint-Pétersbourg sous la neige.
Le centre historique de Saint-Pétersbourg sous la neige.

plus de dossiers

Dossier

Études supérieures : tout pour bien les préparer

Dossier

Tout savoir sur mon assurance vie

Dossier

Epargne : où placer mon argent ?

Lifestyle

Journées du Patrimoine 2017 : notre sélection d'événements à ne pas rater

En France, il n'y a rien de tel que les Journées du patrimoine pour se familiariser avec les plus grands lieux historiques du territoire !

Oktoberfest : 5 bières d'exception à ne pas manquer

Du 16 septembre au 3 octobre, c'est la fête de la bière la plus réputée du monde : Oktoberfest. Autrement dit, une belle occasion de déguster les meilleures cuvées de l'année !

Cueillir des champignons : c'est sain (et gratuit) !

Et si on vous disait qu'il était possible d'avoir des girolles, (vendues entre 10 et 25 euros le kilo, en grande surface) sans que cela ne vous coûte grand chose d'autre qu'un bon moment ?