Pour partager les dépenses avec mon groupe d'amis au moment des vacances et garantir un budget bien maîtrisé, je télécharge les cinq applications suivantes.

1.Tricount

C'est la première application du genre : Tricount définit en amont un budget commun, et m'indique comment le remboursement doit s'effectuer. Pour ce faire, j'entre tout simplement ce que chacun a dépensé pendant le séjour. De quoi garantir des vacances sereines !

2. Azimo

Cette application est idéale si je pars entre amis à l'étranger : Azimo me permet de transférer de l'argent dans un pays étranger (plus de 190 pays sont concernés) en seulement deux jours. Il me suffit d'avoir un accès à Internet et un appareil connecté. Je peux envoyer la somme par virement bancaire, effectuer un rechargement mobile, ou me faire livrer l'argent à mon domicile.

3. Kidoikoi

Cette troisième application peut m'être utile si je pars en vacances avec des amis ou si je vis en colocation : à chaque fois qu'un participant fait une dépense pour le groupe, il l'enregistre sur KidoiKoi.com. A la fin, il me suffit de calculer automatiquement le KidoiKoi et je sais très simplement qui doit rembourser quoi et à qui. Pas mal pour prévenir tout conflit.

4. Comptes de vacances

Cette application me permet de faire rapidement et facilement les comptes entre amis. A chaque dépense (courses, loyer, restaurant, essence...), j'indique quel ami a avancé de l'argent au groupe.

Au moment des comptes, je sais donc immédiatement qui doit rembourser quoi et à qui. Le plus de cette appli ? La possibilité de gérer plusieurs comptes simultanément, le nombre de participants illimité et l'envoi par e-mail de la liste des dépenses et du bilan des comptes.

5. Budget Malin

Cette application n'a pas été créée spécifiquement pour les voyages entre amis mais peut s'avérer pratique. Elle se présente comme un carnet de comptes et possède une gestion multidevises puissante, permettant de gérer plusieurs comptes en même temps. J'ai ainsi une vision sur mon compte et sur mes virements.