Vacances : ma valise idéale (plage, montagne, campagne)

Jeudi 11 Juin 2015

Découvrez ce qu'il faut absolument mettre dans votre valise pour des vacances réussies.
Découvrez ce qu'il faut absolument mettre dans votre valise pour des vacances réussies.
Les vacances approchent et vous n'avez toujours pas préparé votre valise ? Pas de panique, notre check-list vous aidera à penser à tout. Que vous partiez à la plage, à la montagne ou à la campagne, voici les accessoires indispensables à placer dans vos bagages.

Vacances : les indispensables à emporter partout

Quel que soit le lieu où vous allez passer vos vacances d'été, certains accessoires doivent absolument être emportés pour que votre séjour soit parfait. Ainsi, en bord de mer comme à la montagne ou à la campagne, n'oubliez pas votre protection solaire, un chapeau et des lunettes : il ne faudrait pas qu'un coup de soleil vienne gâcher vos vacances ! Pensez aussi au parapluie, même si on vous promet du beau temps.

Côté vêtements, prenez des tenues légères pour les journées chaudes et des tenues chaudes pour les soirées fraîches (même sur la Côte d'Azur en été, un pull douillet est parfois nécessaire). Pensez également à prendre votre pyjama ou votre chemise de nuit, votre trousse de toilette, une trousse de secours en cas de petits bobos et surtout, vos papiers d'identité et votre carte bancaire.

Enfin, pour donner des nouvelles à vos proches ou rapporter des souvenirs de vacances, mettez dans votre valise vos chargeurs de téléphone et d'appareil photo. Ces petits accessoires sont souvent oubliés au moment de partir en vacances !

Vacances à la plage : maillot, serviette... et anti-moustique

Vous avez décidé de passer vos vacances d'été à la mer ? Alors, n'oubliez surtout pas votre "kit de plage" qui doit être composé d'au moins un maillot, une serviette, des tongs, des magazines à lire sur le sable et un sac de plage pour ranger le tout.

Si vous avez des enfants, pensez à emporter des jeux et des bouées. Enfin, prenez également des chaussures fermées pour les balades en ville et un anti-moustique pour bien dormir la nuit !

En vacances à la plage, n'oubliez pas d'emporter des jeux et des bouées pour les enfants.
En vacances à la plage, n'oubliez pas d'emporter des jeux et des bouées pour les enfants.

Vacances à la montagne : sac à dos et chaussures de marche

Si vous partez à la montagne cet été, les accessoires à mettre dans votre valise dépendront des activités que vous comptez pratiquer. Des chaussures de marche, un bâton et un sac à dos sont indispensables pour ceux qui souhaitent randonner, tandis que le maillot de bain vous servira à faire du kayak ou à nager dans les lacs de montagne. Si vous partez en voiture, vous pouvez emporter votre VTT. Et si vous campez, pensez à prendre une tente, des duvets, des matelas gonflables ou des tapis de sol, un réchaud à gaz, des cartes et des boussoles.

Vacances à la campagne : maillot, baskets, et canne à pêche !

A la campagne, vous pourrez également pratiquer des activités de toutes sortes pendant vos vacances. Pensez à prendre votre vélo si vous le pouvez, votre maillot de bain et votre serviette pour vous baigner dans les rivières ainsi qu'une paire de baskets pour visiter la région. Vos vacances seront peut-être aussi l'occasion de pêcher, alors n'oubliez pas votre canne à pêche et votre chaise pliante ! Cette dernière vous servira également pour les pique-niques en famille ou entre amis. Pour une pause gourmande et champêtre, emportez aussi dans votre valise un panier en osier, une nappe et de la vaisselle en plastique réutilisable.

plus de dossiers

Dossier

Études supérieures : tout pour bien les préparer

Dossier

Tout savoir sur mon assurance vie

Dossier

Epargne : où placer mon argent ?

Lifestyle

L, S ou ES : comment choisir son bac ?

A la fin de l'année de seconde, je suis face à un choix cornélien : dois-je m'engager dans une filière scientifique ? Économique ou littéraire ? Voici quelques clés pour m'aider à faire le bon...

Heure d'été : pourquoi change-t-on d'heure ?

Dimanche 26 mars, à 3 heures du matin, j'avancerai mon horloge d'une heure et perdrai ainsi une heure de sommeil, comme chaque année. S'il s'agit aujourd'hui d'un geste que je connais bien, suis-je...

Découvrez le parcours du Marathon de Paris

Le 9 avril prochain se déroulera le très attendu Marathon de Paris. Comme chaque année, le trajet est différent. Je découvre ce qui m'attend sur ces 42,2 kilomètres.